ALMA – La coopérative Air du Lac-Saint-Jean et le transporteur aérien Panorama Aviation ont signé une lettre d’intention pour travailler sur des opportunités d’affaires liées au projet de desserte aérienne entre Alma, Roberval et Montréal, en plus d’identifier des options de financement potentiel et soutenir un plan d'action collaboratif.
Le président du conseil d’administration d’Air du Lac-Saint-Jean, Marc Moffatt, indique que cette association avec un opérateur constitue un grand pas vers l’envol de la COOP, dont aucune date n’est encore avancée : « L’échéancier du projet a été retardé par la pandémie de la COVID-19, mais a permis de bien structurer différents aspects, dont le partenariat avec un opérateur », a-t-il déclaré.
Nouveaux aéronefs chez Panorama Aviation
Le transporteur aérien, qui récemment fait l’acquisition de deux nouveaux appareils de type Beech B1900D afin de mieux répondre à la demande du marché, tout en créant 10 nouveaux emplois au Québec, est heureux de s’associer au projet de la coopérative. « AIR DU LAC-SAINT-JEAN est un projet solide auquel nous sommes très fiers de s’associer. Le modèle de coopérative constitue la bonne voie, et nous disposons de toute la flotte nécessaire pour assurer son déploiement », a affirmé le directeur général de Panorama Aviation, Jimmy Émond.