Auteur

Jean-Luc Doumont

ALMA – Plus de 75 clients de l’entreprise La Web Shop ont eu une journée de formation portant sur l’importance du numérique qui s’est déroulée hier (NDLR 12 mai) à l’Hôtel Universel. Devant ce vif succès, d’autres rencontres de ce genre sont d’ores et déjà envisagées tant à Saguenay qu’à Alma.

Dès le départ, il faut souligner que La Web Shop est la seule entreprise régionale a possédé l’accréditation « Google Partner ». Donc, depuis le Massachusetts, des représentants de Google étaient présents en visioconférences pour expliquer l’importance du numérique, les outils AdWords, mais aussi les campagnes de publicité sur YouTube.

Pour les personnes présentes, dont les conseillers de l’agence ont présenté les diverses conférences, l’importance d’Internet était déjà bien ancrée dans leur vocabulaire, cependant savoir quel chemin prendre lorsque l’on commence à être présent sur Internet demandait des explications.

« Les nouvelles tendances qui se dégagent c’est la stratégie de contenu. Tout repose sur la pertinence du contenu à travers la rédaction de blogues, la présence sur les réseaux sociaux, LinkedIn et des vidéos explicatives sur YouTube. La gestion des médias sociaux a suscité beaucoup d’intérêt et même si certaines personnes pensent qu’une infolettre est archaïque, c’est encore le plus gros retour sur l’investissement pour une entreprise avec 44,25 $ par dollars investis », a souligné Keyven Ferland, PDG de l’agence La Web Shop.

Durant la présentation de Google, il a été clairement démontré que le consommateur fouille sur le moteur de recherche afin de s’informer sur l’entreprise et de mieux connaître le produit avant son achat en ligne ce qui est le cas de 88 % des acheteurs (selon une étude "Seamless Retail" parue en 2014) et que 39% des acheteurs en magasins proviennent d’une recherche effectuée sur le Web. Soulignons aussi que18% des recherches locales sur un téléphone ont mené à un achat.

Devant le succès de cette rencontre, Keyven Ferland a confirmé que des rencontres trimestrielles auront lieu tant à Alma qu’à Saguenay. Par ailleurs, des déjeuners et des ateliers gratuits portant sur la présence du numérique au cœur des entreprises seront aussi offerts tout au long de l’année.

Commentaires