Auteur

Maxime Hébert-Lévesque

SAGUENAY – Après une année de pause en raison de la pandémie de COVID-19, la Chambre de commerce et d’industrie Lac-Saint-Jean-Est (CCI LSJE) prépare finalement la 34e édition de son Gala des Lauréats. L’événement se tiendra le 11 novembre à la Salle Michel-Côté à Alma.

Présenté par Rio Tinto, l’événement a pour but de souligner et de récompenser les entreprises qui se sont démarquées sur le territoire de la MRC. Partagées dans huit catégories, dont Agroalimentaire, Développement durable, Essor, Formation et développement de la main-d’œuvre, Jeune entreprise, Santé et sécurité au travail, Transfert d’entreprise et Innovation Ville d’Alma, près d’une dizaine d’entreprises se verront décerner un prix.

Les formulaires de préinscription seront disponibles jusqu’au 17 août et il sera possible de déposer sa candidature d’ici le 14 septembre. Les finalistes devront être connus au cours des semaines suivantes.

Un comité jury formé de cinq personnes sera mis en place afin de faire la sélection de trois finalistes et d’un gagnant par catégorie. Ce jury déterminera son choix en se basant sur les critères d’évaluation de chaque catégorie. Lors de la délibération, une représentante de la permanence de la Chambre agira à titre d’observatrice et assurera l’objectivité des échanges ainsi que la conformité de la procédure. Les personnes composant le jury sont des intervenants socioéconomiques et ne siègent pas au conseil d’administration ou sur l’un des comités de la Chambre. Le dévoilement du comité jury 2021 aura lieu le soir du gala.

Conditions générales d’admissibilité

Pour pouvoir poser la candidature de votre entreprise au Gala des Lauréats, vous devez répondre à ces critères d’admissibilité :

• L’entreprise doit être actuellement en affaires et constituée légalement depuis au moins deux ans.

• L’entreprise ou l’organisation membre doit avoir une place d’affaires sur le territoire desservi par la Chambre de commerce et d’industrie Lac-Saint-Jean-Est.

• Les entreprises ou organismes dans lesquels le président de la Chambre est impliqué ne peuvent déposer leur candidature.

• Les entreprises ou organismes dans lesquels la présidente du comité organisateur du gala de la Chambre est impliquée ne peuvent déposer leur candidature.

• Les entreprises ou organismes dans lesquels œuvrent les membres bénévoles du jury ne peuvent déposer leur candidature.

• Une entreprise ne peut soumettre un dossier dans une catégorie qu’elle aurait remportée au cours des trois dernières années. Elle peut toutefois présenter un dossier dans une autre catégorie.

• Une entreprise ou organisme peut soumettre sa candidature dans deux catégories seulement.

• Les partenaires majeurs (présentateurs de prix) du gala et de la Chambre ne sont pas admissibles dans les catégories présentées.

À propos de la Chambre de commerce et industrie Lac-Saint-Jean-Est

La Chambre de commerce et industrie Lac-Saint-Jean-Est compte plus de 400 membres et son conseil d’administration est composé d’administrateurs bénévoles provenant du milieu des affaires. Sa mission est de promouvoir et de défendre les intérêts économiques des entreprises du Lac-Saint-Jean-Est.

Commentaires