SAGUENAY – L’arrivée éventuelle de la Coopérative régionale de transport québécois (TREQ) s’avérera bénéfique pour toutes les régions du Québec et particulièrement pour le Saguenay–Lac-Saint-Jean dans le contexte du développement des grands projets industriels, selon la mairesse de Saguenay, Josée Néron.
« Avec la venue éventuelle de grands projets industriels au Saguenay (Métaux BlackRock, Arianne Phosphate, GNL Québec), on se doit d’être au rendez-vous afin de faciliter les liaisons entre la région, Montréal et Québec pour les gens d’affaires », souligne Mme Néron. La mairesse ajoute que ce transport aérien sera aussi bénéfique pour les amateurs de tourisme. « Il faut aussi donner la possibilité aux amateurs de tourisme d’aventure, qui est de plus en plus en demande au Saguenay–Lac-Saint-Jean et au Québec, de pouvoir se rendre chez nous facilement et à un prix abordable. »
Rappel
Au cours des derniers jours, les gens d’affaires Serge Larivière et Éric Larouche ont annoncé la création de la coopérative de transport aérien afin de desservir les diverses régions du Québec et de la métropole québécoise, Montréal. « Je ne peux faire autrement que de féliciter MM. Larivière et Larouche et souligner leur engagement. Je les encourage à aller de l’avant afin de donner l’opportunité aux citoyens d’avoir une offre diversifiée et accessible », ajoute la mairesse.
Service d’Air Canada
Concernant le report des liaisons Bagotville-Montréal par Air Canada, Josée Néron a reçu l’assurance de la compagnie que celle-ci n’avait pas l’intention d’abandonner son service qui reprendra le 8 septembre prochain. Il faut dire que les avions d’Ari Canada ont cessé leurs activités entre Saguenay et Montréal depuis la fin du mois de mars et qu’initialement, on comptait reprendre les vols le 1er août. La principale raison invoquée par cette décision de la compagnie est la faible demande pour les billets d’avion.